Questions pratiques

Que comprennent nos tarifs?

Nous indiquons dans nos brochures les tarifs du séjour, du transport, de l’assurance complémentaire et des éventuelles options. Il n’y a pas de mauvaise surprise : aucun frais de dossier, pas de supplément à payer sur place. Nos tarifs sont affichés TTC (toutes taxes comprises).Le prix des séjours peut être révisé jusqu’à 30 jours du départ, en particulier en cas d’augmentation du coût des transports, liée notamment au coût du carburant (art. 19, loi 92-645 du 13/07/1992) ou à la hausse de TVA.

NB : les prix de la présente brochure sont exceptionnellement susceptibles d’être révisés en cours de saison. L’éventuel nouveau tarif ne s’appliquerait alors que pour les inscriptions à venir et ne serait pas rétroactif si vous aviez déjà effectué votre inscription.

Comment est nourrit votre enfant?

Tous nos séjours incluent la pension complète avec 4 repas par jour.

Nous respectons avec précision les règles données par la DDJS pour la confection des repas, ainsi que pour leur contenu.

  • Au petit déjeuner, un buffet complet: boissons chaudes et froides, jus de fruits, pain, beurre, confitures, oeufs, yaourts, céréales, charcuterie, fromage (et croissants chaque dimanche …)
  • Au déjeuner et au dîner : 1 entrée, 1 plat, 1 fromage et/ou dessert
  • Au goûter par exemple : pain d’épice, crèpes, gauffres, gateaux, jus de fruits, sirop …

Il ne nous est pas possible de servir de repas casher ou hallal.

Qu’est ce que doit emporter mon enfant?

Nous fournissons les alèzes, draps housses, taies d’oreillers, couette et couvertures dans tous nos séjours. Nous demandons à chacun d’apporter un sac de couchage Nous vous remettrons, dès l’inscription, une liste indicative des affaires à emporter. Le linge des enfants est lavé pendant le séjour, dès qu’il dure plus de 8 jours. Il est vivement recommandé de marquer les vêtements pour éviter les pertes.

Combien doit-je donner d’argent de poche à mon enfant ?

L’argent de poche leur permet d’acheter quelques cartes postales et friandises pendant leurs déplacements au village, et certains enfants aiment rapporter à la maison un petit souvenir de la région. La somme à fournir est à l’appréciation des parents et à adapter à l’âge des enfants et à la durée du séjour. Nous conseillons entre 20 à 30 euros pour les 9-13 ans.

Mon enfant est fumeur, y a-t-il des aménagements possibles ?

Dans le cadre du projet éducatif d’ Evasion’Go, nous organisons des séjours non-fumeurs. Il est donc important que les parents abordent la question avec leur enfant s’il est fumeur régulier, car sur place, aucune transgression à cette règle n’est admise.

Comment sont gérés les objets de valeur personnels ?

Tout objet de valeur (MP3, IPod, PS, Bijoux, Téléphone portable, appareil photo numérique…) est sous la responsabilité du propriétaire. Cela sous entend qu’il est fortement déconseillé d’apporter ce type d’objet. Dans tous les cas, nous ne pourrions faire intervenir notre assurance pour le vol ou la casse d’un tel objet.

Les animateurs sont-ils diplômés pour encadrer les enfants dans nos centres ?

Les animatrices et les animateurs détiennent le BAFA ou sont en cours de formation (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur de centre de vacances et de loisirs). C’est un diplôme destiné à permettre d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en Centres de vacances ou de loisirs (ACM). Il est délivré au candidat, sur proposition du jury départemental BAFA, par la direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS) du département où réside le candidat, après avoir satisfait aux épreuves d’une formation théorique et pratique, prévue à cet effet.

Quels paiements acceptez vous et comment s’inscrire?

Vous pourrez inscrire votre enfant :

Par internet: vous pourrez nous envoyer une demande de réservation par e-mail, ou grâce au formulaire de contact. Nous vous indiquerons le lien pour le paiement des 30% d’acompte (paiement sécurisé par la caisse d’épargne). Vous pourrez régler soit la totalité en une seule fois, soit en 2 ou 3 fois sans frais. Le premier règlement est égal au montant de l’acompte (30 %), le solde est ensuite réglé directement en 1 ou 2 mensualités selon l’éloignement de la date du séjour (le solde devant être réglé au plus tard un mois avant le départ).

  • Par téléphone : après avoir donné toutes les informations au téléphone pour que notre chargé(e) de clientèle remplisse la fiche d’inscription, vous pourrez régler par carte bancaire (Visa ou Eurocard Mastercard uniquement).
  • Par courrier : sauf cas particulier, nous n’envoyons plus de fiche d’inscription papier ; vous pourrez toutefois la télécharger sur notre site web, l’imprimer, la remplir, et nous l’envoyer, accompagnée, à votre convenance :
  • d’un chèque d’acompte, établi à l’ordre d’Evasion’Go, d’un montant égal à 30 % du coût total du séjour, (prix du séjour + éventuellement prix du transport, des options, et de l’assurance complémentaire), le solde du séjour devant ensuite être intégralement réglé au plus tard un mois avant le départ,
  • ou d’un chèque égal à la totalité du coût du séjour, obligatoire pour toute inscription moins d’un mois avant le début du séjour).

 

Nous acceptons les chèques vacances, carte bancaire, chèque bancaire et virement bancaire, les Aides aux Vacances de la plupart des Caisses d’Allocations Familiales et MSA (nous contacter), de votre mairie, CCAS ou Conseil Général. Attention seuls la carte bancaire, les chèques et virement bancaire sont acceptés pour le paiement de l’acompte de réservation.

Peut-on échelonner les paiements pour payer le séjour ?

La totalité du prix du séjour doit être versée 1 mois avant le départ de votre enfant. Vous pouvez effectuer votre règlement en Chèques Vacances (ANCV) et Bons Vacances (CAF). Plus tôt vous inscrivez votre enfant, plus aisément l’association pourra vous établir un échéancier avec des paiements échelonnés…

Venir avec un copain, une copine ?

Il est tout à fait possible de venir sur un séjour Evasion’go avec un ou une ami(e) et de partager la même chambre. Toutefois, sauf cas très particulier, nous tenons à éviter un écart d’âge important entre les enfants d’une même chambre (pas plus de deux ans). Notez également que la réglementation impose de loger garçons et filles dans des chambres distinctes.

Que vais-je recevoir après l’inscription ?

Confirmation de l’inscription

Dès la réception de l’acompte, nous vous adressons (par email avec copie dans votre compte client) la confirmation de l’inscription de votre enfant accompagnée d’un petit guide “Bien Préparer son Séjour”. Pour le recevoir par la poste il vous suffira de le demander dans la fiche d’inscription.

Convocation « Bientôt le départ »

Trois semaines environ avant le départ, vous recevrez un courriel de convocation “Bientôt le départ” vous précisant notamment l’adresse et le téléphone du centre, le point et l’heure de rendez-vous concernant le départ de votre enfant, l’adresse e-mail pour correspondre avec lui pendant le séjour (pour les centres de vacances disposant d’une salle informatique). ATTENTION : le courriel de convocation “Bientôt le départ” ne peut vous être adressé que si le séjour est entièrement réglé (nos conditions de vente prévoyant que le séjour doit être réglé au plus tard un mois avant son commencement).

L’invitation pour la soirée Casino:

2 semaines avant le début du séjour, votre enfant recevra un carton d’invitation pour la soirée casino. N’oubliez pas de la mettre dans le sac de votre enfant lorsqu’il fera sa valise.

Comment faire lorsque mon enfant arrive avec un traitement médical en cours ?

L’ensemble des médicaments doit être impérativement accompagné de l’ordonnance du médecin pour que l’assistant sanitaire puisse faire suivre le traitement en cours. A l’inverse, nous ne pourrons assurer le suivi médical.

Quels sont les moyens de transports proposés?

Afin de vous faciliter au mieux l’organisation du séjour, nous vous proposons plusieurs solutions:

-Vous pouvez bien entendu déposer votre enfant directement au centre de vacances. Nous vous demanderons alors de respecter des créneaux horaires pour ne pas perturber le début et la fin du séjour.

-Nous pouvons prendre en charge votre enfant à la gare de Nancy, Remiremont ou Kruth gratuitement et sur demande.

-Nous pouvons nous occuper des billets de train pour votre enfant avec le service junior SNCF. Celui-ci permet à votre enfant d’être accompagné durant tout le voyage. Evasion’Go le prendra en charge directement à la sortie du train à Remiremont. Ce service est disponible sous réserve de disponibilité.

Votre enfant est-il couvert?

Responsabilité civile professionnelle

Evasion’Go est titulaire d’une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle. Pour une meilleure protection, les enfants sont tiers entre eux.

Responsabilié civile de chaque enfant

Nous demandons pour chaque enfant une copie de votre assurance Responsbilité civile.

Assurance annulation:

Nous vous conseillons de souscrire à une assurance annulation au cas ou votre enfant ne pourrait pas venir.

Quels sont les documents nécessaires pour le séjour?

La fiche sanitaire

Nous vous demanderons de remplir une fiche sanitaire, pour que le directeur du séjour et son assistant sanitaire puissent suivre au mieux la santé de votre enfant. Nous vous enverrons cette fiche par courriel après l’inscription ; vous pourrez la télécharger ici. Nous vous demanderons de nous l’envoyer au plus tard 15 jours avant le début du séjour afin de nous adapter au mieux en cas d’allergie par exemple.

La pratique de certaines activités sportives

Cadre réglementaire

Pour la pratique de certains sports en centre de vacances, la réglementation impose la fourniture de documents. C’est alors toujours indiqué sur la page du séjour (rubrique Renseignements pratiques), dans nos brochures papier et sur notre site web. Cela vous sera de nouveau indiqué dans la confirmation d’inscription et dans la convocation “Bientôt le départ”.

Sports d’eau (canoë-kayak et discipline associées, voile, canyoning, …)

La pratique de certaines activités nautiques (ex : canoë-kayak, voile,…) est subordonnée à la fourniture d’un document attestant que votre enfant sait suffisamment nager. Ce document, que vous aurez dans le guide “Bien préparer son séjour” peut notamment être rempli par le maître nageur sauveteur de votre piscine municipale. Votre enfant doit être muni sur le séjour de son “Attestation de réussite au test d’aisance aquatique préalable à la pratique des activités aquatiques en centre de vacances”. Celle-ci est délivrée :

  • soit par une personne titulaire du titre de maître nageur sauveteur ou du brevet national de sécurité aquatique (BNSSA),
  • soit par une personne titulaire du brevet d’Etat d’éducateur sportif (BEES) dans l’activité nautique ou aquatique considérée.

Ce document doit attester de l‘aptitude du mineur à :

  • effectuer un saut dans l’eau,
  • réaliser une flottaison sur le dos pendant cinq secondes,
  • réaliser une sustentation verticale pendant cinq secondes,
  • nager sur le ventre pendant vingt mètres,
  • franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant.

Ce test peut être réalisé en piscine, sans brassière de sécurité.

Attention !

  • Si l’enfant n’est pas en possession de ce document pendant le séjour, il pourrait ne pas pouvoir prendre part à l’activité.
  • Vous pouvez soit nous l’envoyer par mail ou courrier, ou soirles placer dans la valise de votre enfant pour qu’il nous les présente lors de son séjour.

Encore des questions? alors contactez-nous