Le déroulement d’un séjour

Les parents se demandent souvent comment les animateurs arrivent à occuper leurs enfants et adolescents toute une journée… En fonction du temps les activités extérieures pourront être changées de jours, l’organisation de la journée peut changer légèrement, mais ayez déjà par vous-même un petit aperçu de l’emploi du temps de ministre qui attend votre jeune en colonie de vacances !

Une journée type:

7h45 – 8h45  Réveil et petit-déjeuner (sous forme de buffet)   14h00  Départ pour activités
8h45 – 9h30  Toilette et rangement des chambres   16h00  Goûter
9h45 – 10h45  1er atelier ou départ pour des activités en extérieur   18h00  Douche, temps libre
11h – 12h00  2ème atelier   19h  Dîner
12h00 – 12h30  Temps libre   20h  Temps libre
12h30  Déjeuner   20h30  Veillée
13h30 – 14h00  Temps calme   22h30  Coucher

Nous garantissons tous les jours des sorties sportives ou culturelles, suivant les thèmes des séjours. N’hésitez pas à cliquer sur la page séjour pour voir toutes les activités en fonction du thème.

Les repas durant le séjour:

il est important de garder une certaine régularité dans les horaires de repas. Aussi, que votre enfant soit au centre ou en excursion, le déjeuner a lieu approximativement à la même heure. Il s’agit, selon le lieu et l’activité, d’un repas chaud ou de paniers repas. Plats variés, régionaux ou autre, les repas de colonies de vacances répondent aux règles essentielles d’équilibre et de quantité. En ce qui concerne les coutumes alimentaires de chacun, il est important que les parents mentionnent le régime alimentaire de leurs enfants pour qu’il soit respecté dans la mesure du possible. L’apprentissage du goût est aussi important. Les cuisiniers et animateurs essaient de convaincre les enfants à goûter les aliments pour lesquels ils ont une appréhension. Préparés sur place, les repas sont contrôlés et soumis à une réglementation stricte.