Conditions de vente

Evasion’Go est une assocication, dont le siège social est situé 67 route d’alsace, 88310 Ventron, immatriculée au RCS numero . 

L’inscription à une colonie de vacances « Evasion’Go » implique l’acceptation complète, par le client, la famille (si elle n’est pas elle-même le client) et par les participants, de nos conditions particulières et générales de vente. Télécharger la version pdf en cliquant ci-après : conditions de vente et Cadre réglementaire.

 

Réservation:

Les réservations sont enregistrées par téléphone ou par courriel, à compter de la parution des séjours de vacances de l’association sur son site Internet et sur les brochures papier. Les réservations sont enregistrées sous réserve de places disponibles et sont valables quinze jours consécutifs, à compter du jour de la réservation (sauf délai contraire mentionné dans l’e-mail de confirmation de réservation). Passé ce délai, si aucune inscription accompagnée d’un acompte n’a été reçue chez l’organisateur du séjour (Marielle KUENTZ, 13 Chemin des chauds fours 88310 VENTRON) la réservation est réputée annulée.

Inscription:

L’inscription à un séjour de vacances est réputée effective, sous réserve de places disponibles, à réception au siège de l’association du bulletin d’inscription daté et signé et et d’un acompte d’un montant total de 30% si le départ intervient à 30 jours ou plus de la date d’inscription (règlement en totalité si le départ intervient à moins de 30 jours de la date d’inscription) Le non-respect de tout ou partie de ces conditions rend caduque l’inscription à un séjour de vacances. L’association se réserve le droit de refuser la participation à un séjour de vacances si l’intégralité du montant n’a pas été payée avant la date du départ. L’inscription à un séjour de vacances entraîne l’acceptation des présentes conditions générales d’inscription. 

Prix:

Le prix des séjours de vacances proposés par l’association comprend les frais de dossier, l’hébergement en pension complète, le blanchissage du linge pour les séjours supérieurs à 7 jours, le matériel pédagogique, les activités sportives, les animations et l’encadrement. Il peut comprendre en sus le transport. Le prix des séjours peut être révisé jusqu’à 30 jours du départ, en particulier en cas d’augmentation du coût des transports, lié notamment au coût du carburant (art. 19, loi 92-645 du 13/07/1992) ou à la hausse de TVA. 

Modalités de paiement:

L’association accepte le paiement des séjours par les moyens suivants : chèque, carte bancaire, virement bancaire, chèque-vacances, bon CAF et participation du comité d’entreprise. L’acompte versé à l’inscription, d’un montant de 30% du montant total du séjour, sera nécessairement réglé par chèque, virement bancaire ou par carte bancaire, à l’exclusion de tout dispositif d’aide au financement. Le non-respect de tout ou partie de ces conditions rend caduque l’inscription à un séjour de vacances. Sur simple demande de votre part, une attestation de participation vous sera envoyée au terme du séjour pour vous permettre de bénéficier de certains dispositifs d’aide au financement. 

Documents obligatoires:

 La famille du participant est tenue de fournir, 15 jours avant la date du départ, une fiche sanitaire de liaison et une attestation de droits à l’Assurance Maladie, ainsi qu’une copie de votre attestion d’assurance responsabilité civile de votre enfant. En cas d’absence de tout ou partie de ces documents le jour du départ, l’association se réserve le droit de refuser la participation à un séjour de vacances. Si l’enfant a une allergie sévère, un handicap ou un problème de santé sérieux vous devez absolument l’indiquer sur la fiche d’inscription et nous la retourner. Evasion’Go fait ses meilleurs efforts pour accueillir tous les enfants, mais se réserve le droit de ne pas accueillir le jeune si son état de santé n’est pas compatible avec le séjour.

Annulation du fait de l’association:

L’association peut être contrainte d’annuler un séjour, dans les cas où :

  • le nombre minimum de participants au séjour n’est pas atteint, auquel cas l’association avertit la famille du participant au plus tard 21 jours avant la date du séjour
  • les conditions de sécurité ou un événement imprévisible l’exigent. L’association s’engage, dans la mesure du possible, à proposer un séjour équivalent à un coût comparable, que la famille du participant est libre d’accepter ou de refuser.

Dans ce dernier cas, l’intégralité des sommes déjà versées sera restituée à la famille du participant, sans qu’aucune autre indemnité ne puisse être exigée. Evasion’Go se réserve le droit d’annuler un séjour si le nombre de participants est inférieur à 13, ou d’en modifier le contenu ou les caractéristiques (ateliers, activités de détente, visites, itinéraires) si des raisons climatiques ou matérielles l’y obligent. Si pour une raison de force majeure, l’une des prestations constituant un élément substantiel du séjour (ateliers décrits explicitement sur la page du séjour) ne pouvait être effectuée ou proposée à l’enfant, il sera proposé d’autres prestations en substitution se rapprochant au mieux de l’activité annulée. Cela ne s’applique pas: si l’enfant ne peut pas participer à l’activité du fait de sa taille, de sa santé, ou de sa condition physique, ou parce qu’il n’est pas en possession d’un document administratif nécessaire à la pratique de l’activité (si la possession de ce document avait été préalablement spécifiée).

Annulation du fait de la famille du participant:

Toute annulation doit être notifiée par écrit chez l’organisateur du séjour (Marielle KUENTZ, 13 Chemin des chauds fours 88310 VENTRON), le cachet de La Poste faisant foi. Quel que soit le motif de l’annulation, les sommes suivantes seront retenues :

  • 31 jours ou plus avant le départ, les acomptes sont conservés (+ assurance le cas échéant)
  • moins de 30 jours avant le départ ou absence le jour du départ : 100% du coût total du séjour.

Aucun remboursement ne pourra être consenti pour un séjour écourté, quelle qu’en soit la raison. Les frais d’adhésion sont conservés quelle que soit la date de l’annulation. Nous vous proposons de souscrire, en option, une assurance annulation (nous contacter).

Assurances:

L’inscription vous assure le bénéfice d’une assurance Responsabilité Civile souscrite par l’association pour les dommages causés à autrui à l’occasion des activités du séjour et dont le participant pourrait être déclaré responsable. Les garanties au titre des Accidents Corporels n’étant pas incluses dans le prix du séjour, il vous appartient d’examiner votre couverture personnnelle et de la compléter à titre personnel par la souscription d’un contrat auprès de votre propre assureur.

Photos et reportages:

Au cours du séjour, les participants pourront être filmés ou photographiés, pour notamment mettre en ligne des photos sur le site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux du groupe. Eux-mêmes et leurs parents acceptent expressément et par avance que ces films ou photos soient utilisés sur le site Internet d’Evasion’Go et pour illustrer nos futures brochures et celles de nos partenaires (comités d’entreprise, collectivités), ainsi que des articles de presse. Ils acceptent également que des reportages TV, radios ou presse écrite puissent avoir lieu au cours des séjours, que les jeunes puissent être interviewés et ces reportages diffusés par tous moyens et sur tous supports. Dans tous ces cas les participants et leurs parents renoncent par avance à toute forme de rémunération ou d’indemnisation de quelque nature que ce soit.

Vie collective:

Pour le bon déroulement du séjour, les participants s’engagent à respecter les règles de conduite nécessaires et notamment la Charte de Qualité et de Sécurité d’Evasion’Go. Dans le cas où le directeur du séjour constate qu’il ne peut plus assumer la responsabilité d’un enfant dont le comportement gênerait les autres participants, aurait des conséquences sur le déroulement du séjour, ou compromettrait la sécurité de l’enfant ou d’un autre participant, les parents s’engagent alors à prendre toutes les dispositions pour assurer son retour, sans délai et à leurs frais. La famille ne pourra exiger de remboursement et devra prendre en charge tous les autres frais liés au retour de l’enfant. Il en sera de même si l’enfant quitte le séjour en cours de déroulement à sa demande et/ou à celle de ses parents, ou en accord entre les parents et le directeur du séjour.

Réserves:

Notre responsabilité ne pourra être engagée pour tout événement de force majeure. D’autre part, nous ne saurions être tenus responsables dans le cas de vols, oublis ou pertes d’objets détenus par le participant pendant le voyage et au cours du séjour. 

Evasion’go se réserve le droit de refuser une inscription si le participant ne remplit pas les conditions exigées pour le séjour.Chaque enfant doit être autonome et dans un état de santé compatible avec les déplacements et les activités proposées.

Assurance professionnelle:

Evasion’Go a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie Generali, qui couvre l’ensembre de ses activités.

Réclamation et litiges:

Toute réclamation doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai d’un mois après le retour du séjour chez l’organisateur du séjour (Marielle KUENTZ, 13 Chemin des chauds fours 88310 VENTRON). En cas de litiges, seuls les tribunaux du ressort du siège social d’Evasion’Go sont compétents.